jeudi 30 janvier 2014

Opération préparation de la St-Valentin ...

En tant que nouvelle maman à la maison, même si je travaille à partir de mon domicile, je me dois de faire un peu différent pour mes enfants, pauvre petits qui ont moins de fonds pour réaliser leurs grands besoins d'enfants !
Ainsi, pour anticiper l'arrivé de la fête de l'amour, concept qui fait défaut à mes enfants ... surtout l'un envers l'autre, dès le premier février, ils recevront un petit présent de la part de papa et maman bien entendu, confectionnés (en parti) par maman et apprécié par papa ;)

Je vous présenterai donc dans cet article au cours des prochains jours les 14 petites douceurs offertes.

En premier lieu, j'ai trouvé la superbe idée sur Pinterest l'idée formidable de fabriquer une enveloppe géante inspiration Valentine Day à accrocher à une poignée de porte ou au dossier d'une chaise. Elles ressemble à ceci :

love notes for your children.  Make a new note each day for why you love them and they rush to see what's in their envelope each day.  Be sure to make the envelopes pretty and inviting.DIY Felt Valentine Envelopes

Vous devinerez aisément mon projet pour ce vendredi lorsque je me rendrai au club des couseuses de la MDF Mékinac.

Également, j'ai confectionné un ruban de porte où j'accrocherai un cœur avec un petit message indiquant à l'enfant ce que j'apprécie de lui ou combien je l'aime, le 14 février, j'ajouterai à la fin de cet article une photo des rubans garnis des cœurs.

Je disais donc que depuis lundi, je confectionne de mes mains blanche des petits présents. Les voici ...

1er février : Ruban de porte et enveloppe géante pour poignée de porte

2 février : coin-coin 
3 février : Take out box chinoise avec un petit ourson en chocolat le tout acheté au magasin à 1$ qui ne vend presque plus rien à 1$

4 février : Un crayon transformé en flèche pour Lolo et pour la pré-ado, un mascara



5 février : Des guimauves à la fraises enrobées de chocolat décorée d'un joli dollies

6 février : Un Kiss tout décorée avec amour par mouman acheté à boxing day, faut bien économiser ..

7 février : un livret de coupons d'amour (Bien quoi ? On est pas pour les bourrer de sucre tous les matins !)

8 février : 
Un petit sachet contenant un jeu de Tic Tac Toe et de boule de jujubes de noël (en guise de jeton de jeu) (les verts enlevés et déjà mangés) Hé on récupère comme on peut !!!
PHOTO À VENIR

9 février : Un jeu de labyrinthe, tout simple, imprimé d'un site trouvé sur al toile, mais les enfants adorent ce genre d'exercice mental

10 février : Boite de Twizzler aussi acheté à boxing day et aussi décoré pour être dans le ton de la fête



11 février : Un avion en papier

Photo à venir


12 février : Un petit cylindre de jelly belly encore une fois acheté à boxing day et aussi décoré aux couleurs de la fête à venir dans ... 3 dodos



13 février : Sucette à l'origami Style



14 février : Soirée cinéma avec petites douceurs (pop corn cuisiné par maman avec bonbons dans un sac décoré par maman accompagné d'une boisson sucré aussi décoré à l'occasion de la St-Valentin)




Aucun commentaire: