mardi 21 janvier 2014

En mode préparation pour la St-Valentin

-Nicolas et moi avons une fort bonne habitude familiale qui est de coucher sur papier ce que nous désirons accomplir au cours des mois à venir en regard notre vie de famille. Nous classons donc en deux temps l'année, soit l'été et l'hiver. Ainsi en juin et en novembre, nous réunissons les enfants autour d'une table et à la fin d'une tempête d'idées ponctuées de fou rires, nous dressons la liste des must de l'été ou de l'hiver. Les enfants adorent ce moment où il peuvent émettre une opinion et verbaliser leurs idées et préférences.

Cette année, les enfants avaient retenu le projet d'écrire et poster des cartes de Noël confectionnées de nos blanches mains. Malheureusement, les projets comportant le mot Noël ayant été nombreux cette année, le temps nous a fait défaut et il faut avouer qu'envoyer des cartes de voeux après la fin des classes, c'est quelque peu ordinaire.

Vous vous doutez bien que nous détestons laisser en plan un des projet voté à l'unanimité par la famille et d'avoir un plan B s'avère toujours nécessaires quand vient le temps de passer du temps tous ensemble.

Ainsi, hier soir «Écrire des cartes de Noël» est devenu hier «Écrire des cartes de St-Valentin».


Comme le temps passe trop rapidement, nous n'avons aucune minutes à perdre et dès aujourd'hui la production de cartes s'est mise en branle.
Step one : faire une liste des heureux élus qui recevront une carte de la famille Couvrette/Dupont.
................................... NA! je vous la montre pas bande de petits curieux, surveillez votre boite postale.

Step two : concevoir des modèles
MODÈLE 1

MODÈLE 2 :

Le texte :

LA PRODCUTION :
ET LA FINALE :


Vous aurez compris que pour moi c'est parti, je suis en mode préparation de la St-Valentin. Je vous régalerez donc de mille et un projet aux saveurs de l'amour XOXOX


Aucun commentaire: