mercredi 29 janvier 2014

Délice pour le palais

Un petit lundi enrhumé pour moi !!! J'haïs ça être «Balade à cause d'un rhuBe»
Le soir venu, je me suis dit que ce serait une idée géniale de simplifier mon mardi matin en cuisinant de délicieux muffins aux bananes

Surfant sur la toile je tombe sur cette merveilleuse recette du cuisinier rebelle !!!

Lisant les étapes de réalisation, j'ai trouvé incongru et mousser la crème sure avec le soda et c'est cette étrangeté qui a retenu mon attention. Également, la recette est pour une banane ! C'est parfait cela, tu a trois bananes qui noircissent paisiblement sur le comptoir, tu double la recette ! Trois bananes, tu triple ... et ainsi de suite, j'adore ça quand c'est simple comme cela.

Je décompte les bêtes qui sont en train de mourir dans mon panier a fruit et je me lance aussitôt dans la réalisation de ces moelleux et délectables muffins.

Je garde précieusement cette recette et la prochaine fois, mais cette fois là, je rajouterai des morceaux de chocolat ... décadent ;) Même bébé Danaë avait hâte de se bourrer la fraise

Préparation



Voici la recette :
Les meilleurs muffins aux bananes au monde
·        65 ml de crème sure
·         2 ml de bicarbonate de soude
·         40 ml de beurre
·         85 ml de cassonade
·         1 petit oeuf
·         1 banane très mûre (noire)
·         170 ml de farine non blanchie
·         2 ml de vanille
·         2 ml de poudre à pâte
1.      1
Préchauffer le four à 350 °F (175 °C). Dans un petit bol, mélanger la crème sure et le bicarbonate de soude. Réserver.
2.2
À l’aide d’un batteur électrique, baratter le beurre et la cassonade pendant 5 min. Ajouter l'oeuf ainsi que la vanille et bien mélanger.
3. 3
Écraser les bananes et ajouter au mélange de crème sure et de bicarbonate. Mélanger la poudre à pâte et la farine et les ajouter aux ingrédients liquides en mélangeant pour bien incorporer.
4.4
Répartir la pâte dans des moules à muffins et cuire au four de 18 à 20 m ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré dans un muffin en ressorte propre. Laisser refroidir sur une grille.


Aucun commentaire: